La performance de ma chaudière,
l’assurance de mon confort au quotidien

Je suis un particulier :

Changer de chaudière permet de remplacer un équipement ancien, sur-consommant de l’énergie à un équipement plus performant. Cela me permettra de réduire votre consommation d’énergie et donc votre facture. Les chaudières récentes apportent aussi plus de confort et améliore la qualité de l’air.

Changer de chaudière permet aussi de participer aux objectifs de réduction des consommations énergétiques et donc les émissions de gaz à effet de serre.

Oui ! « Monetiquettechaudiere » n’a pas de visée commerciale, c’est une information 100% gratuite.i plus de confort et améliore la qualité de l’air.

 

Non ! L’étiquette qui vous a été remise constitue une information gratuite et non-obligatoire.

 

Afin de vous apporter une information claire et indépendante sur la performance de votre chaudière, l’étiquette fournie par votre professionnel a été établie à partir des règles européennes d’étiquetage des équipements neuf de chauffage qui prennent en compte l’année de construction de la chaudière et sa source énergétique.

 

Seul un professionnel installateur mainteneur ayant souscrit à la charte d’engagement de « Mon Étiquette Chaudière » peut vous délivrer l’étiquette de votre chaudière.

 
Je suis un professionnel :

Inscrivez-vous sur le portail sécurisé « monetiquettechaudière » pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe. Vous devez également souscrire à la charte d’engagement.

Les renseignements demandés pour cette opération demeurent strictement confidentiels. Seules les données anonymisées pourront être utilisées par les associations « Coénove » et « Énergies et Avenir » à des fins statistiques. Elles ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales.

 

La charte d’engagement est le document qui édicte les principes de déontologie liés à l’utilisation du portail Mon Etiquette Chaudière, à savoir :

  • Professionnalisme 
  • Gratuité du service 
  • Usage vertueux de l’outil 
  • Devoir de conseil 
  • Respect de la confidentialité 

Et plus largement, le professionnel s’engage à agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts de ses clients.

 

Pour générer une étiquette, connectez-vous à votre compte grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Une fois sur votre compte, cliquez sur « Nouvelle Etiquette », renseignez les informations demandées, dont l’année de construction de la chaudière et sa source énergétique.

Les renseignements demandés pour cette opération demeurent strictement confidentiels. Seules les données anonymisées pourront être utilisées par les associations « Coénove » et « Énergies et Avenir » à des fins statistiques. Elles ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales.

 

Les étiquettes sont établies à partir des règles européennes d’étiquetage des équipements neuf de chauffage.

 

Non ! L’étiquette remise à votre client constitue une information gratuite qui n’est pas opposable.

 

Seuls les professionnels installateurs mainteneurs inscrits sur le portail Mon Etiquette Chaudière et ayant souscrit à la charte d’engagement peuvent générer une étiquette.



Voir le principe